Que sont les chiens visiteurs ?

Cette activité est une Activité Associant l’Animal (AAA). L’objectif est de donner un peu de son temps en compagnie de son chien, afin d’apporter du réconfort, du bonheur, faire même de la prévention à des publics divers comme les hôpitaux, les hospices, les écoles et tout autre endroit où le chien apportera quelque chose de positif aux personnes.

Pour tous les détails voir le site de la CNEAC.

Sylvette notre responsable de cette activité au CASE sera heureuse de vous renseigner sur les modalités et possibilités.
Vous pouvez également rencontrer Françoise une adhérente au CASE très active et qui a même créé son propre site internet où vous trouverez beaucoup d’informations : www.chien-visiteur.fr

Découvrez cette activité !

Description de l’activité

Vous comprenez que pour des raisons réglementaires et de droits à l’image, nous avons volontairement masqué les visages.
Il est bien dommage de ne pas pouvoir voir le bonheur qui émane de ces visages.

Les études et les constats ont montré que le contact avec les animaux, et en particulier les chiens apporte bien être aux personnes en besoin de réconfort.

Avec les méthodes d’éducation positive et amicale, nos chiens acquièrent rapidement l’éducation et surtout la sociabilisation nécessaires à l’implication dans les représentations que vont occasionner les activités chiens visiteurs.

Les échanges entre nos chiens et les personnes permett