CHIENS VISITEURS

LES ENTRAINEMENTS

Il n’y a pas d’entrainement « chiens visiteurs » proprement dit au CASE. Après l’éducation et la sociabilisation initiales au travers de l’école du chiot, le travail d’exercices particuliers et de complicité sera fait au quotidien chez vous.

Les échanges entre licenciés sur les expériences vécues sont des plus formateur. Alors n’hésitez pas à contacter Pauline Lacour notre responsable et Françoise une licenciées très active aux chiens visiteurs.

 

03_DIS_Visiteur_Picto
03_EC_chiot_chariot

Principaux conseils

Durant l’éducation et la sociabilisation initiale à l’école des chiots, le chiot sera habitué à être manipulé, à rencontrer nombre de situations.

Dans le cadre des chiens visiteurs, il faudra particulièrement insister sur la sociabilité, les manipulations afin que votre chien se comporte le plus calmement en situation.

Confrontez votre chien aux cannes, fauteuils roulants, chapeaux, foulards…

Le chien devra s’attendre à être manipulé, caressé.
Les manipulations par certaines personnes âgées peuvent être délicates et maladroites, habituez votre chien à ces aléas.
Votre chien quand il est petit sera probablement pris sur les genoux. Les chiens un peu plus grands peuvent apprendre à s’asseoir à coté des personnes voire s’asseoir sur une chaise pour être au même niveau que les personnes assises.

03_vis_situation1

Votre chien risque de recevoir des récompenses et quelques miettes de gâteaux en guise de récompense. Apprenez lui à prendre délicatement ces gourmandises.

Votre chien n’est pas un chien de cirque, mais lui apprendre quelques exercices de base comme tourner, twister, reculer, faire le beau seront très appréciés par de nombreux publics. Quand les ordres sont dictés par la personne elle-même, alors le bonheur sera total.
Habituez donc votre chien à répondre à quelques ordres de base donnés par autrui.

Les exercices à travailler avec votre chien n’ont de limite que votre imagination.

Des petits exercices de sauts, tunnel pourront être mis en pratique avec l’aide des visités qui rendra les séances encore plus physiques et conviviales.

Durant les visites, vous aurez toujours la présence d’un représentant de l’établissement visité, qui vous aidera à mettre en pratique des activités.