Evénements

 

Le CA Ste Euphémie sous l’égide de l’ACT Rhône Alpes a eu l’honneur et le plaisir d’organiser le 5ème Grand Prix de France de Cani-Cross de la Centrale Canine les 17 et 18 septembre 2016 dans le magnifique Domaine de Cibeins à Misérieux.

Une nouveauté, un nouveau défi, un nouveau challenge pour le club d’Agility de Sainte Euphémie.

04_gpf_lindt

Notre club a par le passé organisé des finales d’Agility et de Flyball ainsi que des concours de Cani-Cross mais jamais de finale de Cani-Cross. C’était un nouveau défi du fait du nombre important de concurrents.

Des parcours dignes d’une finale et à la hauteur du niveau des participants devaient être proposés. La championne du monde en titre était présente ainsi que des concurrents de très haut niveau national et international.

L’informatique n’étant pas gérée par la fédération contrairement à la plupart des autres disciplines, l’outil maison a dû être adapté pour répondre aux particularités des courses.

La recherche de partenaires a été très prenante mais était indispensable.

L’organisation au sein du club a commencé début décembre 2015 et s’est matérialisée par la publication de l’affiche de l’événement sur le site national CNEAC le 2 février 2016. Le défi était important car nous organisions la même année un concours d’Agility, un CAESC et Pass Agility, un tournoi de Flyball ainsi qu’un concours Dog Dancing.

Et enfin arriva le jour j.
Bien des imprévus encore à gérer avant et pendant….bien fatigués après…
Mais quelle récompense de lire les félicitations et remerciement des concurrents, des membres de la CNEAC, des directeurs de course.

Grâce à une de nos grandes richesses, vous les bénévoles, le programme de tout le week-end a été respecté à la minute, avec sourire, disponibilité et même si nous sommes dans une association avec professionnalisme. Bravo au CASE, bravo à vous.

80 bénévoles se sont mobilisés durant 3 jours pour réaliser ce qui avait été pensé sur papier : Préparation du site, des parcours, accueillir les concurrents, gérer les parkings et assurer la sécurité, puis bien évidemment gérer l’ensemble des courses, sans oublier buvette et restauration, la remise des prix, et bien sûr tout ranger et nettoyer à la fin…

Au programme de ces 2 jours :

Cani-VTT

Cani-Cross adultes

Cani-Cross enfants

Cani-Marche

165 compétiteurs se sont alignés aux départs des épreuves (39 caniVTT, 116 canicross adultes, 9 catégories enfants et 9 canimarche).
Ils sont venus de toute la France, et de Suisse, pour se confronter à ces parcours techniques.

Pour les adultes, parcours de 3,4 km le samedi et 4,6 le dimanche.
Les enfants ont parcouru 1,2 km le samedi + 2,2 km le dimanche pour les Benjamins/Minimes.

La pluie s’est invitée pour corser un peu les choses, mais les glissades n’ont pas entamé l’enthousiasme de ces valeureux concurrents qui nous ont offert un joli spectacle dans un esprit chaleureux et très sportif !

 

Parcours du samedi

Parcours du dimanche

Résultats

Photos

Classement CNEAC

Cani-VTT

Femmes : Sénior / Vétéran 1 / Vétéran 2
Hommes : Sénior / Vétéran 1 / Vétéran 2

Cani-Cross

Femmes : Junior / Sénior / Vétéran 1 / Vétéran 2
Hommes : Junior / Sénior / Vétéran 1 / Vétéran 2

Benjamin-Minimes

 

Découvrez l’album souvenir avec les photos prises par des membres du CASE.
> Voir les photos

 

Découvrez les photos et messages postés par les concurrents sur notre page Facebook !

Accéder à la page de l'événement

Merci à tous les bénévoles et à tous les concurrents pour ce superbe week-end !