2000ème adhésion au CASE !

Novembre 2019

04_2000Adherent_3


 

En 1992, Jean-François Boisson, avec 7 mordus, créait le Club Agility Sainte Euphémie (CASE).

A la création du CASE, en parallèle de l’éducation, c’est l’agility qui faisait son apparition en France.
Le CASE a développé cette activité canine et a fait connaître au travers de ses compétiteurs la renommée de notre association.
Le CASE souvent précurseur dans la découverte des activités ludiques canines, a intégré de nouvelles activités au fur et à mesure de leur apparition en France : canicross, flyball, dog-dancing, chien visiteur puis l’attelage.
Les techniques évoluent sans cesse dans ces activités et le CASE ne cesse lui aussi de suivre ces évolutions.

Mais avant tout, le CASE c’est l’éducation de nos chiens.
Là aussi le CASE a suivi les évolutions dont la principale a été l’apparition de l’école du chiot avec sa méthode naturelle et positive.
Avec l’arrivée de cette méthode, le CASE grâce à l’ensemble de ses moniteurs (que nous pouvons largement remercier) a vu son nombre d’adhésion augmenter d’année en année.

Chaque année le club accueille plus d’une centaine de nouveaux adhérents.

Certains ne viennent que quelques mois le temps d’apprendre les bases de l’éducation, d’autres découvrent les sports canins, se prennent au jeu et sont toujours là 5, 10 et plus encore d’années après.
Beaucoup représentent le CASE dans les compétitions, certains sont devenus moniteurs, membres du comité, responsables d’activités…
C’est cela la vie associative.

Il y a quelques années, nous avons célébré la 1000ème adhésion, sur nos anciennes installations situées plateau de Sainte Euphémie.

Que d’évolutions depuis !
De nombreuses associations rêvent d’être propriétaires d’une infrastructure telle que la nôtre (terrains, bâtiments, matériels…).

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons cette année notre 2000ème adhésion…

04_2000Adherent_1

Bien entendu, à cet instant, nous regrettons la disparition de Jean-François qui était fier de cette 2000ème adhésion et qui souhaitait la fêter comme nous l’avons fait.
Bienvenue donc à Caroline Delacroix puis à sa fille qui devient la 2001ème adhérente.
Profitez de nos installations et des conseils de nos moniteurs.

04_2000Adherent_2
Bienvenue à tous les nouveaux adhérents.
Nous espérons que le CASE apporte ce que chacun de vous recherche et j’en profite pour vous remercier de vos contributions et futures implications dans notre association.

Le CASE vit pour et par ses adhérents !